La galère des usagers des TER avec les nouveaux horaires

La SNCF a modifié les horaires le 14 décembre dernier. La fréquence des trains a été modifiée dans certaines gares et  le temps d'attente est trop long en gare de Nice pour certains usagers. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la  gare du Cros-de-Cagnes au petit matin, les usagers ont du faire preuve de patience.
Un train à 6h20, puis à 7h50, les trains sont moins nombreux ( il y en avait un toutes les 30 mn jusqu'au 14 décembre dernier), il devient impossible d'être au travail pour 8 heures: les usagers ne décolèrent pas. 



Même mécontentement pour les personnes qui travaillent à Monaco ou les étudiants qui se rendent à Nice: dans la capitale azuréenne, le temps d'attente est long, parfois plusieurs heures.
La direction de la SNCF  justifie ces modifications d'horaires par des travaux qui doivent être effectués et par une augmentation du frêt.
Dès le 19 janvier prochain, des arrêts supplémentaires sont prévus dans chaque sens au Cros-de-Cagnes. Le temps d'attente à Nice devrait être réduit.

REPORTAGE

durée de la vidéo : 00h01mn45s
©INA