La région PACA a vu sa population augmenter de 70 760 habitants entre 2008 et 2013, selon le dernier recensement de l'Insee. Mais dans les Alpes-Maritimes, la population baisse de 700 habitants par an.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Selon les derniers chiffres du recensement publiés par l'Insee, au 1er janvier 2013, la population de Provence-Alpes-Côte d’Azur s’élève à 4 953 675 habitants. La population a augmenté partout sauf dans les Alpes-Maritimes.
PACA passe du 3e au 7e rang en termes de population
La région a gagné 70 760 habitants depuis 2008, soit l’équivalent de la commune de Cannes. Avec la mise en place des nouvelles régions au 1er janvier 2016,
Paca passe du 3e au 7e rang en termes de population. Les régions fusionnées du Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées et Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine sont désormais plus peuplées.
En hausse partout en PACA, sauf dans les Alpes-Maritimes
Le nombre d’habitants
augmente dans tous les départements, sauf dans les Alpes-Maritimes. Dans ce département, le faible excédent des naissances sur les décès ne parvient pas à compenser le déficit migratoire. La population des Alpes-Maritimes diminue ainsi de 700 personnes par an depuis 2008 (– 0,1 % par an).