La préfecture des Alpes-Maritimes ordonne la fermeture de quatre campings de la Brague, dans ce quartier d'Antibes, gravement touché par les inondations le 3 octobre 2015. "On ne comprend pas pourquoi on nous raye de la carte à ce point", dit une des propriétaires de camping.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les inondations du mois d'octobre 2015 ont fait 20 morts. Dont un, dans le camping du Pylône, dans le quartier de la Brague à Antibes. Tout le secteur est en zone inondable.
Plusieurs mois après, les décisions tombent. Comme des couperêts pour certains. Quatre campings longeant la Brague, petit cours d'eau donnant son nom à un quartier d'Antibes, doivent fermer. Ainsi en a décidé le préfet des Alpes-Maritimes ce mercredi 26 avril.
Au nom de l'Etat, il a émis un arrêté interdisant l'activité du camping du Pylône "définitivement", sur la quasi-totalité de sa surface.
En cause, la "vulnérabilité" des personnes s'y trouvant, révélée dans des circonstances dramatiques le 3 octobre 2015, jour des inondations.
Les explications avec Jean-Bernard Vitiello, dans notre édition de midi où, par ailleurs, la directrice du camping est invitée à réagir.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité