La prévention de la délinquance: une priorité dans les collèges

Le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, en charge des collèges, a présenté ses orientations pour la rentrée. Plus de 52 millions sont investis pour le numérique, et pour la sécurité. Ce thème est cher au président de l'assemblée, après les dégradations survenues dans plusieurs écoles niçoises.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le département des Alpes -Maritimes  comptent 70 collèges, pour 495 caméras  chargées de surveiller  les abords des  établissements.
24 d'entre eux sont directement raccordés  à la police municipale,  et dix autres sont à l'étude.
Autant dire que tout est fait pour dissuader les actes de vandalisme, rares sans les collèges, mais plus fréquents dans les écoles. Quatre d'entre elles en ont fait les frais la semaine dernière.

52, 1 millions pour 2015

Dans une conférence de presse organisé au collège Lympia, à Nice, Eric Ciotti, président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, a rappelé ses priorités.
49 291 collégiens du public et du privé ne sont pas tous dotés de tablettes, mais le déploiement est engagé.
D'ici la fin de l'année,  3  252 tablettes équiperont certains établissements.

Au total, 6 collèges ont un accès internat très haut débit. Il s'agit de Carnot à Cannes, Sydney Bechet à Antibes, Port Lympia, Don Bosco, St Bartélémy et Sasserno à Nice. 

REPORTAGE: H.FRANCE, N.MORIN, P.PAURON


INTERVENANTS: 
  • Marc Dimech, Principal du college port Lympia
  • Eric Ciotti, President du Conseil Départemental des A.M.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder