Au bout du suspense, la "Selecioun", équipe composée de joueurs locaux a battu l'Ile de Man, à l'issue de la séance des tirs aux buts. Une Coupe du Monde un peu particulière qui réunit les états et régions non reconnus par la Fédération Internationale de Football.
Ils l'ont fait! A Östersund, dans le centre de la Suède, les joueurs de la "Selecioun" ont remporté la victoire face à l'Ile de Man, en finale de la Coupe du Monde CONIFA.
Ce ne fut pas facile face à des Britanniques solides et agressifs.
A l'issue du temps réglementaire et des prolongations, les 2 équipes n'avaient pu se départager.
Mais dans un ultime effort, la "Selecioun" s'imposait aux tirs au but (5-3), prenant par la même une revanche après la défaite en poule face à ces mêmes adversaires.
La "Selecioun", dirigée par Fred Gioria et Philippe Mattio, est exclusivement composée de footballeurs nés sur le sol de l'Ancien Comté de Nice.
Cette compétition a déclenché un véritable engouement dans notre région.
La "Selecioun" a été "accompagnée" par de nombreux supporters qui, à défaut de pouvoir effectuer le lointain déplacement, ont suivi la finale sur écran géant au Nikaïa.
Ils étaient plus de 400 passionnés à suivre leurs protégés et à fêter la victoire de leurs HEROS.
Le 11 niçois : Brunner – Delfino, Assoumani, Sborgni – Ferreri, Onda, Migliore, Bauer – Jaziri – Tchokounté, Delerue Entrés en jeu : Gignoli, Malatini, Noto
Voir le site : COUNTEA DE NISSA Football Association
Coupe du Monde dans les valises, la Selecioun va prendre la route et les airs pour atterrir à Nice, ce soir, à 20h20.