La vie à Châteauneuf-d'Entraunes

Nous avons choisi de faire escale, dans une des plus petites communes du haut-pays des Alpes-maritimes, à 102 kilomètres de Nice, Châteauneuf-d'Entraunes. Une série de reportages de Hugues Nicolas, Jean-Paul Bierlein, Fabrice Gras, Marc Daniel et Sébastien Lemaire.

La commune est comprise dans les limites du Parc national du Mercantour. 
Le point culminant de la commune est la Cime de Pal qui culmine à 2818 m. Le Mont Rougnous a un niveau de 2673 m, la Cime de l'Aspe à 2471 m. Le niveau minimum se trouve au pont de Panier sur le Var à 872 m.

Agrandir le plan

Peu nombreux, les habitants de Châteauneuf-d'Entraunes n'en sont pas moins un peuple d'irréductibles montagnards qui développent des trésors d'imagination pour s'adapter aux conditions difficiles et attirer aussi des visiteurs.
 

Série: Châteauneuf d'Entraunes (2/4)

Intervenants:


Châteauneuf-d'Entraunes, 27 habitants à l'année, est aujourd'hui une commune sans commerce alimentaire, Pour surmonter l'isolement, les villageois ont développé un systême d'entraide et de solidarité assez exemplaire.
durée de la vidéo: 02 min 18
Série: Châteauneuf d'Entraunes (3/4)
Intervenants:
Châteauneuf d'Entraunes nous attend pour son grand spectacle. Pas de théâtre, ni de cinéma... Les 27 habitants profitent chaque automne du brame du cerf, et c'est un vrai divertissement à observer à la jumelle.
Intervenant:
Loin de tout, il faut pouvoir compter sur les talents locaux. Damiano est un artisan qui sait tout faire, et tout le monde en profite.
Intervenant:

Série diffusée sur France 3 Côte d'Azur du 15 au 18 octobre 2013



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne montagne
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter