Cet article date de plus de 6 ans

Le bébé ours de Marineland est sorti de sa tanière, toutes les images de cette 1ère !

C'est une femelle ! Née le 26 novembre dernier, la petite boule de poils, l'oursonne polaire vient de faire sa première sortie aux côtés de sa maman Flocke ce lundi 9 mars. Voici, le nounours en photos et vidéos !
© Marineland
Né dans la nuit du 26 novembre 2014, l’ourson polaire et sa maman Flocke vivaient jusqu'à ce lundi 9 mars dans leur tanière reconstituée, à l’abri des regards et du bruit.

durée de la vidéo: 00 min 42
Ourson de sortie !
Un système de surveillance jour et nuit, effectué par les équipes soigneurs et vétérinaires est toujours en place pour s’assurer de la bonne santé des ours.
© Marineland
© Marineland
© Marineland
© Mariland
© marineland
La petite femelle, un nounours de vingt kilos, avait un poids de moins d'un kilo à la naissance, le 26 novembre vers 3H30.

Son univers était jusqu'à lundi une tanière de trois mètres sur trois, formant un sanctuaire isolé de la moindre perturbation extérieure, sans lumière et sans interaction humaine, équipé d'un simple flux d'eau.

Maman Flocke et papa Raspoutine sont heureux de...


L'ourson a fait sa première sortie extérieure tôt lundi lorsque Flocke (flocon en allemand), la mère, a donné un coup de patte sur la porte de la tanière, montrant son désir de mettre un terme avec les beaux jours à son hibernation entamée fin octobre.
Née en captivité au zoo de Nuremberg en 2007, Flocke avait, elle, été rejetée par sa mère et alimentée pendant un an par des soigneurs.
Raspoutine, le géniteur né à Moscou, n'a pas participé à l'éducation de l'ourson.

Un concours pour choisir le prénom de l’ourson sera organisé prochainement sur Facebook.

Revivez la naissance du bébé ours polaire:

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux