Le bébé ours de Marineland est sorti de sa tanière, toutes les images de cette 1ère !

C'est une femelle ! Née le 26 novembre dernier, la petite boule de poils, l'oursonne polaire vient de faire sa première sortie aux côtés de sa maman Flocke ce lundi 9 mars. Voici, le nounours en photos et vidéos !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Né dans la nuit du 26 novembre 2014, l’ourson polaire et sa maman Flocke vivaient jusqu'à ce lundi 9 mars dans leur tanière reconstituée, à l’abri des regards et du bruit.

Un système de surveillance jour et nuit, effectué par les équipes soigneurs et vétérinaires est toujours en place pour s’assurer de la bonne santé des ours.La petite femelle, un nounours de vingt kilos, avait un poids de moins d'un kilo à la naissance, le 26 novembre vers 3H30.

Son univers était jusqu'à lundi une tanière de trois mètres sur trois, formant un sanctuaire isolé de la moindre perturbation extérieure, sans lumière et sans interaction humaine, équipé d'un simple flux d'eau.

Maman Flocke et papa Raspoutine sont heureux de...


L'ourson a fait sa première sortie extérieure tôt lundi lorsque Flocke (flocon en allemand), la mère, a donné un coup de patte sur la porte de la tanière, montrant son désir de mettre un terme avec les beaux jours à son hibernation entamée fin octobre.
Née en captivité au zoo de Nuremberg en 2007, Flocke avait, elle, été rejetée par sa mère et alimentée pendant un an par des soigneurs.
Raspoutine, le géniteur né à Moscou, n'a pas participé à l'éducation de l'ourson.

Un concours pour choisir le prénom de l’ourson sera organisé prochainement sur Facebook.

Revivez la naissance du bébé ours polaire:

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information