• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Le corps d'un homme retrouvé carbonisé dans une voiture à Mougins

© Google maps
© Google maps

Macabre découverte, cette nuit, pour les pompiers venus éteindre l'incendie d'un véhicule, chemin des primevères à Mougins, le long de l'autoroute A8. Ils ont découvert le corps d'un homme. Une autopsie va être pratiquée pour déterminer l'identité de la victime et les causes réelles de la mort.

Par Olivier Le Creurer

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte par M. Toccanier, procureur adjoint de la République de Grasse. Elle été confiée à la brigade de recherches de Cannes et à l'antenne de Fréjus de la section de recherche. 
S'agit-il d'un réglement de compte ?

La technique du barbecue :

La technique dite du barbecue Le mode opératoire dit du « barbecue » (homicide, par balle en général, suivi de l'incendie du corps de la victime dans un véhicule) a été utilisé à plusieurs reprises depuis deux ans dans la région marseillaise pour régler des conflits liés généralement au trafic de drogue. Cette technique ralentit l'identification et rend plus difficile les investigations.
Farid Berrhama, caïd marseillais, avait été rebaptisé le «rôtisseur» pour avoir brûlé plusieurs de ses rivaux dans des voitures, avant de tomber à son tour lors de la fusillade du bar des Marronniers, en avril 2006 à Marseille, qui s'était soldé par trois morts.

Sur le même sujet

Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco, lors de la conférence de presse du 7 août 2019

Les + Lus