Le département des Alpes-Maritimes sous des pluies torrentielles pendant une heure

Depuis plusieurs jours, il faisait chaud, très chaud sur les Alpes-Maritimes. Chaleur caniculaire qui pouvait laisser augurer un épisode orageux. Il a bien eu lieu, ce matin, entre 7h et 8h, entraînant ici et là chutes d'arbres, routes inondées, circulation au ralenti.

© Photo : Pascal Massa
Il a éclaté ce matin, avec violence, sur la bande littorale, mais aussi sur l'arrière-pays. Pluies diluviennes, bourrasques d'une extrême violence, éclairs qui déchirent un ciel bien sombre, l'orage a éclaté pendant une heure. Conséquence : des arbres arrachés, des cours d'eau subitement engorgés, des routes submergées, des bouchons sur les routes et l'autoroute A8, des retards à la SNCF. La circulation des trains a été arrêtée en gare de Nice; le trafic a repris, mais la plupart d'entre-eux ont pris du retard.

© Photo : Pascal Massa

Les pompiers des Alpes-Maritimes sont extrêmement sollicités et multiplient les interventions pour évacuer l'eau des caves inondées, consolider des échaffaudages, tronçonner des arbres arrachés, sécuriser des toitures.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo