Le Festival de Cannes, qui s'achève ce dimanche avec la remise de la Palme d'or, a apporté son lot de rires, de larmes, de flops et de chocs. Mais question polémique et coup d'éclat, l'édition semble bien pâle... Un petit bisou Depardieu-Huppert a à peine réveillé cette fin de semaine !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les talons de la polémique

Celle qui a marqué cette édition est une histoire de talons hauts. Une rumeur a couru sur la Croisette selon laquelle des femmes auraient été interdites de projection pour cause de talons plats. Quelques cas ont été rapportés. Après avoir démenti l'interdiction dans un premier temps, Thierry Frémaux, le délégué général du festival, a admis "peut-être un petit moment de zèle" de la part d'un vigile, et présenté des excuses.

Ou quand Sophie Marceau lève le voile...

Sophie Marceau et sa fameuse robe portefeuille en satin de soie dont l'ouverture inopinée sur ses dessous couleur chair ont affolé la Croisette. Les réseaux sociaux se sont aussi émus un autre jour de voir un de ses seins dévoilé par une veste noire échancrée.

Vers une récompense pour "Youth" ?

Jane, Michael, Harvey en pleine forme. Les monstres sacrés que sont Michael Caine (82 ans), Harvey Keitel (76 ans) et Jane Fonda (77 ans) sont formidables de justesse dans "Youth" ("La Jeunesse"), fable optimiste sur le temps qui passe, magistralement orchestrée par l'Italien Paolo Sorrentino. "Si l'un de nous doit être récompensé, alors nous devons tous être récompensés", a plaisanté Michael Caine, qui n'était pas venu à Cannes depuis près d'un demi-siècle.

Et l'amour dans tout ça ?

"Love" ne tient pas ses promesses Très attendu, le mélodrame érotique de Gaspar Noé, "Love", a déçu ceux qui attendaient un scandale. Après le choc d'"Irréversible" en 2002, les scènes de sexe crues, dont une éjaculation en 3D, a laissé les critiques de marbre. (Avec AFP)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information