Le grassois Alexis Raynaud, médaillé olympique, accueilli en héros après son retour de Rio

Plus sur le thème :

Le grassois, licencié au club du tir sportif d'Antibes, a atterri mardi soir à Nice, avec sa médaille de bronze au tir carabine à 50 mètres et avec un comité d'accueil qui l'attendait de pied ferme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les premiers mots d’Alexis Raynaud seront pour son comité d’accueil, sa famille, sa petite-amie, son club de tir sportif d’Antibes: « sans eux je serai pas là ».

Le club d'Antibes, pépinière de talents

A l’aéroport de Nice où il revenait mardi de Rio, le grassois est revenu avec une médaille de bronze et beaucoup d’émotion.
Dimanche dernier, finale de la carabine 50 mètres trois positions. Alexis Raynaud est en difficulté alors il repense à la veille, à Jean Quicampoix, qui a décroché l’argent en pistolet 25 mètres vitesse. Il s’accroche et décroche le bronze.
Le grassois, licencié au club du tir sportif d'Antibes, a atterri mardi soir à Nice, avec sa médaille de bronze au tir carabine à 50 mètres et avec un comité d'accueil qui l'attendait de pied ferme. ©France 3 Côte d

Ils ont grandi au club du tir sportif  d’Antibes comme dans une grande famille élargie.

Pour préparer les J.O., Alexis Raynaud a arrêté ses études, s’est entraîné 6 heures par jour. Il cherche désormais un emploi, peut-être dans la gendarmerie, espère que sa victoire comptera pour ses futurs employeurs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information