Le parking du centre commercial Cap 3000 devient payant

Ça s'appelle un parking à accès maîtrisé: les deux premières heures seront gratuites, les deux suivantes aussi, à condition de justifier 50 euros  dans les commerces ou les restaurants. Cette mesure du centre commercial  de St-Laurent-du-Var est destinée à lutter contre les voitures ventouses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout était prévu pour le 1er février. Les barrières étaient prêtes à fonctionner mais faire payer les parkings en pleine période de soldes n'était pas des plus judicieux.
La date a été reportée au 10. Les visiteurs de Cap 3 000 devront à partir de ce jou,r payer au delà de deux heures, sauf s'ils achètent pour  50 euros.

Stop aux voitures ventouses

Le centre commercial compte 2 800 places mais il semblerait que de nombreux véhicules soient stationnés sur le site en raison de la proximité de l'Aéroport . la direction du centre commercial a fait ses comptes: il y en aurait près de 500. Autant de places qui seront libérées.

Les salariés invités à se garer ailleurs

Les 2 330 salariés de Cap 3000  devront se délocaliser: ils devront se garer à l'Aéroport et ils seront acheminés sur leur lieu de travail par navette.

3 ans de travaux

Construit en 1969, Cap 3000  fait peau neuve. Des travaux de rénovation et d'extension sont en cours.
85 000 m2 aujourd'hui, 50 000 m2 supplémentaires, le centre commercial accueille 10 millions de visiteurs chaque année. Il vise les 14 millions à l'horizon 2018.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information