Cinq jours après le dramatique accident qui s’est produit au péage de Nice Saint-Isidore à Nice, des travaux de réparation sont entrepris pour remettre en état l'échangeur de l'A8. Vinci Autoroutes prévoit une réouverture d'ici 15 jours.
Vinci Autoroutes, qui exploite l'autoroute A8 a déjà fixé la date: l' échangeur 52 de St-Isidore sera ouvert le 16 novembre prochain. Il faudra deux semaines pour remettre en état cette barrière de péage, après l'accident mortel provoqué par un camion fou jeudi dernier.
Le bilan de ce carambolage mortel est très lourd: un motard a perdu la vie et 8 automobilistes ont été blessés.
Le chauffeur du poids lourd a été placé en détention provisoire et l'heure est à la polémique.
Très chère autoroute
Faut-il supprimer ce péage? Pour les hommes politique des Alpes-Maritimes, tous bords confondus, la réponse est catégorique.Avec 5 accidents en 5 ans, l'emplacement est considéré comme accidentogène.
Alors que le député-maire de Nice et président de la Métropole Christian Estrosi demande une commission d' enquête, le président du Conseil Départemental Eric Ciotti et Patrick Allemand, vice-président PS du Conseil Régional réclament la suppression de ce péage, et la gratuité de l'A8 sur cette portion, estimant que les Niçois sont pénalisés par rapport aux habitants de grandes villes, pour qui les voies de contournement sont gratuites.
Eric Ciotti en appelle à la ministre de l'environnement et des transports, Ségolène Royal.
REPORTAGE: