Après les Bouches-du-Rhône et le Var, les Alpes-Maritimes sont à leur tour placées en vigilance orange pluie-inondation par Météo France depuis 16 heures ce dimanche.
Météo France a placé le département en vigilance orange depuis dimanche 16 heures en raison des fortes pluies prévues de ce soir à mardi. Le risque de possibles inondations a aussi été pris en compte par les prévisionnistes.
Le phénomène pluvio-orageux se décale vers l'est au cours de la nuit prochaine de dimanche à lundi. Des intensités de précipitation significatives peuvent alors concerner le littoral des Alpes Maritimes, avec 80 mm pouvant être atteints en quelques heures.
Des cumuls de pluie de 100 à 150 millimètres
Après quelques heures d'accalmie lundi en début d'échéance, les pluies, localement orageuses à la côte, reprennent sur le Var et les Alpes Maritimes et s'inscrivent dans la durée (à suivre au moins sur toute la journée du mardi). Les cumuls attendus sur les Alpes Maritimes sont de l'ordre de 100 à 150 milimètres et concernent des sols déjà gorgés d'eau par l'épisode du mardi 04.
Après un début de semaine compliqué avec les premières grosses pluies de la saison, les Alpes-Maritimes vont de nouveau connaître un épisode météo pluvieux.La fin du mauvais temps est prévu au plus tôt le mardi 11 novembre 2014 à 07h00 par Météo France.

Reportage: Marc Brucker et Jean-Christophe Routhier