Les chiens aussi se font une beauté pour les fêtes !

© Isabelle Hadjadj - Zaz toilettage
© Isabelle Hadjadj - Zaz toilettage

Vous êtes adepte des colorations… Et bien désormais vous pouvez aussi teindre la toison de votre animal de compagnie ! Et oui, la teinture pour chien, c’est LA nouvelle tendance qui nous arrive d’Asie ! Rose, bleu, jaune…Des salons azuréens jouent le jeu pour les fêtes !

Par Anne Le Hars

Assortir son chien à son sac à main, son rouge à lèvres ou son humeur du jour: après avoir gagné les Etats-Unis, la dernière tendance venue de Chine a gagné la France il y a 3 ans.
Voilà plusieurs années déjà que Paris Hilton et ses copines ont fait de leur chihuahua un accessoire de mode. Mais nos compagnons à quatre pattes descendent de leurs sacs griffés et réapprennent à marcher: désormais, leurs toisons bariolées vont égayer les soirées de réveillons et toute l'année !

Vous lui trouvez le poil un peu terne, manque de couleur ? Vous adorez le violet ? Tout est possible chez les toiletteurs.
Installée à Carros, Isabelle Hadjadj 38 ans propose des teintures et dessins sur animaux. Pour elle, c'est un art :" J'aimerais que la peinture d'art sur chien, chat et Nouveaux animaux de compagnie soit reconnue sur ma région à l'instar des autres toiletteurs de grandes villes".
Formée chez Hervé Puchal, toiletteur et conférencier mondialement reconnu, elle travaille déjà sur de nombreuses espèces :
 / © Isabelle Hadjadj - Zaz toilettage
/ © Isabelle Hadjadj - Zaz toilettage

Exemple à Paris :

 

Si le style est décrié, les professionnels répliquent quant à l'usage des produits et techniques utilisées. Cette mode qui n’est pas au goût des associations de protection des animaux.

Réactions :


le reportage de Véronique Lupo et Yannick Fournigault
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus