Les policiers en colère manifestent à Marseille : "Poulets oui, pigeons non"

A l'initiative de syndicat Unité SGP police FO, plusieurs centaines de policiers de tout le sud est de la France sont attendus en début d'après-midi devant la Préfecture de Marseille. Ils dénoncent "la politique d'austérité" et exige "la défense des effectifs et des conditions de travail".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mouvement s'inscrit dans la poursuite des mouvements engagés le 22 octobre devant plusieurs préfectures et le ministère des finances. Dans un communiqué, le syndicat explique les raisons du rassemblement:

"un ras le bol professionnel accumulé au cours de ces dernières années en raison des conditions de travail de plus en plus pénibles, et à l'exercice d'un métier confronté à une violence croissante".


Et le syndicat de poursuivre: "si l’on souhaitait décourager la motivation professionnelle, on ne s’y prendrait pas mieux ! "

Une centaine de policiers des Alpes-maritimes ont participé à la manifestation de Marseille:

Intervenants:

  • Sylvie SGP Police FO 06
  • Patrick Ascencio Secrétaire départemental adjoint Unité Police SGP-FO 06
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder