Il y a ceux que l'on n'attendait pas, ceux qui ont fait un meilleur résultat que prévu, ceux, que les sondages avaient surestimé...Des maires sortants en difficulté à Vallauris et Saint-Laurent-du-Var, un scrutin cannois bien plus tranché que prévu. Tour d'horizon des surprises azuréennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme à chaque élections, son lot de surprises à commencer par Vallauris-Golfe Juan. Le maire sortant, Alain Gumiel n'arrive qu'en 3e position. Michelle Salucki, candidate divers droite, arrive en effet en tête avec 28,20% des voix.


En prévision du second tour, Michelle Salucki qui profite là du choix du maire d'avoir systématisé les stationnements payants en centre-ville de Golfe-Juan et Vallauris, précise à Nice-Matin: "Nous ne modifierons pas notre liste pour la suite."

Arrivé en 2e position, Robert Crépin, candidat Front National, n'exclut pas lui "la possibilité d'alliances au second tour."

 

De Vallauris à Draguignan dans le Var, résumé en images et résultats des principales surprises de ce premier tour; BRUCKER Marc et JUVIGNY Jimmy :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information