Artiste touche à tout (photos, clips vidéos, long métrage), Erick Ifergan après s'être longtemps exprimé à travers ses dessins a choisi la céramique comme voie d'expression. Un travail à découvrir jusqu'au 15 octobre à Biot.
Né au Maroc, Erick Ifergan grandit en France avant de s’établir aux Etats-Unis. Découvrez son univers sur son site officiel.
Artiste multiple, il commence très jeune par la photo avec un Haselblad, puis des clips vidéos, dont certains seront primés et enfin un long métrage "Johnny 316", sorti récemment et dont voici la bande annonce :
© Claude PIOT F3 Côte d'Azur
Mais comme cela ne suffisait plus, Erick a décidé que le dessin devait exister autrement et ses lignes et courbes se sont emparées de la céramique.
L’exposition du Musée d'Histoire et de Céramique Biotoises, présente ce travail jamais montré au public.
En parallèle, Erick Ifergan réalisera pour l’exposition une installation vidéo reprenant le thème de la Trace qui sera projetée sur les murs du village et on pourra aussi la découvrir dans le parcours de l’exposition.
Renseignements pratiques sur le Musée d’Histoire et de Céramique Biotoises
- Adresse : 9, rue Saint Sébastien 06410 BIOT
- Téléphone 04 93 65 54 54
- site www.musee-de-biot.fr
- Le musée est ouvert : du 15 septembre au 15 juin, de 14 h à 18h tous les jours sauf le lundi et le mardi et du 16 juin au 14 septembre de 10h à 18h tous les jours sauf le lundi.
- Tarifs : 4,00 € Seniors, étudiants & chômeurs : 2,00 €. Gratuit pour les enfants de moins de 16 ans. Visites commentées et tarifs spéciaux pour les groupes, pour les scolaires avec animations adaptées à leur cycle.
- A voir jusqu'au mardi 15 octobre.