Le maire du Bar-sur-Loup a démissionné de ses fonctions

Richard Ribero a profité de la traditionnelle cérémonie des voeux ce samedi pour annoncer sa démission. Le maire de cette commune des Alpes-Maritimes de 3 000 habitants avait été condamné en appel quelques jours auparavant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Richard Ribero, 67 ans, a décidé de jeter l'éponge. Le maire  du Bar-sur-Loup a  décidé de l'annoncer à ses administrés en public, à l'occasion de la cérémonie des voeux.
Sa condamnation  à huit mois de prison de sursis pour harcèlement moral, prononcée par la Cour d'appel d'Aix-en- Provence, n'est sans doute pas étrangère à sa décision.

Un dossier devant la justice depuis 2012


En 2012, une secrétaire de mairie avait déposé plainte contre Richard Ribero pour harcèlement moral.
Le maire aurait eu à son encontre des termes inappropriés. En première instance, le tribunal  correctionnel l'avait condamné à deux mois de prison ferme, mais il avait fait appel. 
A Aix-en-Provence, les juges sont tranché et lui ont infligé huit mois de prison avec sursis.
La cour d'appel a confirmé l'amende de 7.500 euros de dommages-intérêts en réparation du préjudice moral infligée en première instance à l'édile.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information