Les maires des Alpes-Maritimes s'inquiètent de la baisse des dotations de l'Etat

L'association des maires de Alpes-Maritimes a rassemblé des dizaines d'élus à Vence ce vendredi. L'occasion pour les premiers magistrats de rappeler leurs inquiétuides face à la baisse des dotations de l'Etat. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Auteurs : Hugues Nicolas et Emmanuel Felix
Intervenants : 
  • Honoré Colomas, Président de l'ADM 06 et Maire de Saint-André de la Roche
  • Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes
  • Valérie Gevresse, Maire de la Penne

La commune de Saint-André-de-la-Roche, dans les Alpes-Maritimes, aurait perdu en 1 an plus de 100 000 euros de dotations de l'Etat.
Les collectivités frôlent l'asphyxie financière et certains maires évoquent même la possibilité de ne plus payer leurs employés à l'avenir.
Comment faire face à la baisse de dotations sans augmenter les impôts ? Les maires ont choisi de geler les investissements.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder