Marieléa est une petite fille de 8 ans. A cause d'une maladie orpheline, elle a reçu un don de moelle osseuse. A l'occasion de la Semaine de mobilisation pour le don de moelle osseuse, elle raconte, notamment aux enfants de son âge, comment cet acte lui a sauvé la vie.
C'est cette semaine la 10e semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse. Dans ce cadre, des patients ayant bénénficié d'uen greffe font partager leur expérience et leur message d'espoir. C'est le cas de la petite Mariléa.En 2011, à l'âge de 6 ans, une maladie rare et grave est annoncé à sa famille. Un parcours du combattant commence pour elle. La fillette va devoir être transfusée trois fois par semaine, elle vit alors dans une bulle isolée, une chambre stérile. Loin des calins comme elle le dit.
Mariléa a profité d'un greffe de moelle osseuse. Elle raconte sa vie bouleversée.
Elle joue aujourd'hui comme les autres enfants grâce à un donneur anonyme. Chaque année, en France, 1 800 personnes atteintes de maladies graves du sang ont besoin, comme elle d'une greffe de moelle osseuse. Tout savoir sur le don.
Reportage Laurent Verdi / Frédéric Tisseaux et Dominique Roux :
Intervenants : Céline Sayers-Chapuis - Intervenante bénévole pour le don de moelle et Mariléa Letitre - 8 ans.
La famille de Mariléa prépare un documentaire sur le parcours de sa fille :