« Mars aux Musées » : des événements culturels gratuits réalisés « par les étudiants, pour les étudiants »

"Mars aux Musées" commence jeudi 7 mars, mais dès ce lundi 4 mars à 11 heures, au Palais Lascaris à Nice, les étudiants de l’Association des médiateurs et ingénieurs culturels associés - MICA, la ville de Nice et l’Université Nice Sophia Antipolis invitent à découvrir le programme.

© mars aux musées
Depuis plus de 10 ans ans, la manifestation « Mars aux Musées » propose des événements culturels gratuits réalisés « par les étudiants, pour les étudiants ».

En partenariat avec la Ville de Nice et l’Université Nice Sophia Antipolis, cette manifestation orchestrée par l’association MICA invite, les étudiants curieux, à découvrir les musées de manière inédite et gratuite. La manifestation aura pour thème cette année « le voyage ».

Du 4 au 28 mars, cette 12e édition proposera une vingtaine d’événements originaux et modernes dans les lieux culturels niçois : Tout le programme

Plus d'une vingtaine d'événement sont prévus : médiations thématiques ou théâtrales autour des expositions des lieux participants, ateliers dédiés au body-painting, à la création de vitraux, à la réalisation d’origamis, concerts, spectacles de danse, performances artistiques seront quelques-uns des « voyages culturels » proposés. 

 

La cérémonie d’ouverture se déroulera au Palais Lascaris le 7 mars à partir de 18h30, et une soirée, le 28 mars, sur le campus de Saint-Jean-d'Angély, clôturera la manifestation.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture loisirs expositions