Les parents d'élèves de Belvédère occupent depuis une semaine l'école du village, qui pourrait passer de trois à deux classes à la rentrée prochaine, alors que la commune vient d'y investir plus de 400 000 euros .La nouvelle carte scolaire sera dévoilée mardi par l'inspection académique.
Mardi , l'inspection académique dévoilera la nouvelle carte scolaire, qui décidera des ouvertures et fermetures de classes dans les écoles des Alpes-Maritimes à la rentrée scolaire 2014. Les parents d'élèves redoutent des fermetures de classes dans plusieurs écoles de la région, notamment dans le haut-pays, à Belvédère, Lantosque, Roquebillière, ou Tende.
A Belvédère, les parents d'élèves occupent depuis une semaine la seule école de la commune. 47 enfants y sont inscrits et de 3 classes, elle pourrait passer à 2 en septembre prochain. Une situation inadmissible pour le maire de la commune qui a investi 410 000 euros dans son école, en créant notamment une classe supplémentaire...
L'inspection académique temporise et précise que les situations seront réévaluées au cas par cas à la rentrée de septembre.
L'interview de Paul Burro, maire de Belvédère: