A8: les travaux de sécurisation du tunnel de la Giraude ont commencé

L'incendie du 7 septembre près du tunnel de la Giraude sur l'autoroute A8 a fragilisé les parois rocheuses, provoquant la fermeture par sécurité de la chaussée le long de la montagne. Les travaux de sécurisation vont durer au moins jusqu'à la fin du mois de septembre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu et les largages d'eau ont fortement déstabilisé le revêtement rocheux près du tunnel de la Giraude sur l'autoroute A8. Les filets pare-blocs ont aussi beaucoup souffert. 
Environ 2000 m2 de nouveaux filets vont être installés. Un travail acrobatique délicat: 12 personnes sont sur le pont, 6 jours sur 7, et une grue est mobilisée. 

Circulation restreinte

La circulation ne se fait que sur une voie, basculée à double-sens. Le tunnel est particulièrement surveillé. Les poids lourds transportant des matières dangereuses ne circulent que la nuit, en convoi escorté par la gendarmerie
Les travaux devraient se terminer à la fin du mois de septembre ou au début du mois d'octobre. 

durée de la vidéo : 00h01mn40s
Reportage de B. Persia, E. Felix, C. David ©INA

Intervenants: 
  • Brigitte Mahieu, responsable pôle ouvrage Escota
  • Didier Hamon, directeur exploitation Escota
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder