Les immenses trombes marines au large de Menton et San Remo en images

Trombe marine impressionnante photographiée ce vendredi à la mi journée près de San Remo. / © Clud de parapente Ospedaletti via Facebook Nice Météo 06
Trombe marine impressionnante photographiée ce vendredi à la mi journée près de San Remo. / © Clud de parapente Ospedaletti via Facebook Nice Météo 06

Plusieurs trombes marines étaient visibles ce vendredi à la mi-journée près de Menton (Alpes-Maritimes) et San Remo (Italie). Des dégâts sont à déplorer à San Remo.

Par Michel Bernouin

En attendant la neige, c’est un autre phénomène météorologique spectaculaire qui s’est produit ce vendredi sur la Côte d’Azur.

Une énorme trombe marine au large de Menton, et visible depuis Nice, photographiée par Seb Giordan et relayée par @NiceMétéo06 sur Twitter.





Une autre trombe s'est ensuite formée plus à l'Est, près de San Remo en Italie, vers 12h45. Elle a aussi été photographiée et filmée par des témoins.

Selon nos confrères italiens de La Stampa, le phénomène a provoqué des dégâts matériels à San Remo : vitrines cassées et cheminée tombée sur la chaussée.




#twister#tornado#sanremo#disaster

Une publication partagée par Davcal (@scharko1973) le




Le phénomène est dû à une importante différence de température entre l'air, qui s'est brutalement refroidit ces dernières heures, et la mer, encore à 16 degrés en ce 1er décembre.

 

#twister #sea #sanremo #liguria #italy

Une publication partagée par Stefano Baresi (@gnappodj) le



#tornado #sanremo #niceweather #winterhascome #italy

Une publication partagée par Stephen Jadin (@mourillonais) le



#trombadaria #sanremo #porto #nonsivola #nodronezone #instagood #videooftheday

Une publication partagée par Luca Terzani (@lucaterzani) le



A lire aussi

Sur le même sujet

collecte de jouets

Près de chez vous

Les + Lus