Le tueur en série italien interpellé à Menton jugé en comparution immédiate ce lundi

Bartolomeo Gagliano, le tueur en série italien interpellé vendredi par la police française à Menton (Alpes-Maritimes) sera jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Nice lundi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce psychopathe de 54 ans, tueur de deux prostituées et d'un travesti dans les années 1980, était en cavale depuis son évasion, mercredi d'une prison de Gênes, en Ligurie. Il avait été interpellé vendredi par la police française par la brigade de recherches et d'intervention de la PJ de Nice.

La police française avait été avisée par son homologue italienne que l'évadé, "susceptible d'être armé" et "très dangereux", avait été repéré à Vintimille,
ville frontalière, prenant la fuite par l'autoroute vers la France dans un véhicule volé. La plaque du véhicule ayant été repérée à Menton par la Sécurité publique, la PJ a pu interpeller l'individu au moment où il regagnait son véhicule garé. 


Objet d'un mandat d'arrêt, il avait été placé en garde à vue dans les locaux de la PJ de Nice. Le Parquet de Nice n'a pas spécifié dimanche le chef de mise en accusation du tueur en série. Selon  Nice Matin, il devrait comparaître pour port et détention d'armes prohibées, ainsi que du recel d'un 7.65.
L'Italie était en émoi depuis l'évasion de cet homme de la prison de Gênes où il purgeait une peine pour braquage. Il s'était enfui pendant une permission qui lui avait été accordée. La direction de l'établissement pénitentiaire s'était justifiée en assurant aux médias locaux qu'elle ignorait tout de ses "antécédents" de tueur en série.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information