Ce mardi matin vers 8 heures, deux migrants d'origine syrienne âgés d'une vingtaine d'années, ont été secourus au-dessus du poste frontière de Port Saint Louis à Menton. Ils tentaient de franchir la frontière franco-italienne par la montagne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux hommes ont tenté la nuit dernière de franchir la frontière entre l'Italie et la France par la montagne. Dans leur progression, ils se sont retrouvés bloqués sur un surplomb rocheux.

Pour attirer l'attention des secours, ces migrants ont allumé un feu vers minuit.
Ce n'est qu'au lever du jour ce mardi matin que les opérations de sauvetage ont été rendu possible. Un hélicoptère français a procédé à un hélitreuillage des deux hommes. Il sont ensuite été remis à la police des frontières.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information