Menton : saisie d'armes de la seconde guerre mondiale chez un particulier

Les policiers de Menton ont découvert au domicile d'un particulier un véritable arsenal datant de la seconde guerre mondiale ! Fusil, cartouche, balles, mitraileuse, pistolet...Un arsenal détenu par un collectionneur.

C'est un stock impressionnant qui a été mis au jour par les policiers de Menton. Il sosnt découvert des armes entreposées chez un particulier dont une grande partie date de la Seconde guerre mondiale.
Fusil, cartouches, balles, mitraileuse, un arsenal conséquent.

Une perquisition chez un retraité de Menton, et la découverte d'un stock d'armes impressionnant.

L'homme, déféré jeudi devant un juge de Nice, a été placé sous contrôle judiciaire en attendant son procès en avril, a précisé le commissaire de la circonscription de Menton, Frédéric Le Pollozec.

Ce passionné, qui a constitué sa collection en arpentant beaucoup de lieux de bataille avec un détecteur de métaux, ne se livrait à aucun commerce d'armes. Sa mitrailleuse lourde sur trépied a par exemple été dénichée dans un étang de la région.
Il a été interpellé mercredi suite à une dénonciation. A son domicile perquisitionné, la police a aussi retrouvé 24 fusils.

Frédéric Le Pollozec Commissaire de la circonscription de Menton


Le plaisir d'un retraité

Des artificiers de la sécurité civile ont détruit un stock impressionnant de matières dangereuses: 1 kg de poudre noire active, 52 kg de munitions non actives, 3.418 cartouches de guerre, des charges explosives, des grenades et des roquettes.
La collection d'armes et de munitions fabriquées dans différents pays n'était pas exposée dans la maison du sexagénaire, un homme jugé non dangereux pas la police. 
Il n'était toutefois pas à l'abri d'un cambriolage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité