Migrants : ils devaient déposer une demande d'asile, ils sont arrêtés pour un contrôle d'identité

Une famille de migrants érythréens, attendue pour déposer une demande d'asile à la préfecture de Nice après une injonction du tribunal administratif, a été interceptée par les forces de l'odre pour un contrôle d'identité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont partis ce lundi 3avril au matin de Breil-sur-Roya en train, destination Nice, accompagnés du collectif de Roya Citoyenne et de l'emblématique Cédric Herrou. Mais pour ce couple de migrants érythréens et leur enfant, qui devait déposer une demande d'asile à la préfecture des Alpes-Maritimes, difficile d'imaginer que le voyage serait interrompu à Sospel, avec un arrêt à la police des frontières de Menton pendant trois heures pour contrôle d'identité.

Ce vendredi 31 mars, le tribunal administratif de Nice a ordonné au préfet des Alpes-Maritimes d'enregistrer la demande d'asile de cette famille dans les trois jours. Pour l'heure, celà n'a pu être fait et pour cause.



La préfecture étant fermée l'après-midi, la famille devra revenir sur Nice demain mardi.

REACTION DE LEUR AVOCAT :
Réaction de leur avocat: maître Zia Oloumi

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information