La députée Les Républicains a été nommée mardi soir secrétaire départementale de son parti, deux mois après l'élection d'Eric Ciotti à la présidence.
Il aura fallu attendre deux mois pour que l'organigramme soit complet.
Le temps que les recours introduits après l'élection interne du mois d'octobre soient examinés par la Haute autorité des Républicains. Plusieurs candidats estrosistes battus pour les postes de délégués de circonscription avaient en effet contesté le vote, mais la Haute autorité a finalement rejetés leurs recours.
Mardi soir, Michèle Tabarot a donc été nommée secrétaire départementale des Républicains dans les Alpes-Maritimes. Le bureau politique du parti, à Paris, a approuvé à l'unanimité ce choix proposé par Laurent Vauquiez.
Michèle Tabarot va donc s'occuper de la vie quotidienne de la première fédération de France, aux côtés d'Eric Ciotti, élu président le 13 octobre dernier.
Eric Ciotti, seul candidat pour prendre la suite de Christian Estrosi, avait été élu à 70%.
Dans la guerre que se livrent ciottistes et estrosistes dans les Alpes-Maritimes, la candidature Michèle Tabarot, personnalité n'appartenant à aucun de ces deux clans, a donc fait le consensus.
Dès mardi soir Eric Ciotti félicitait sur Twitter la nouvelle secrétaire départementale :
Félicitations à @MTabarot nommée secrétaire départementale @LesRep06. Notre fédération est en ordre de marche pour préparer l’avenir. Nous allons bien travailler ensemble. pic.twitter.com/wcmTu5niwt
— Eric Ciotti (@ECiotti) 18 décembre 2018