La vente directe, face à face producteurs-acheteurs, est un mode de consommation de plus en plus tendance. Raisons du succès : il n'y a aucun intermédiaire.
Tous les consommateurs venus à Mouans-Sartoux sont las d'acheter des produits anonymes et formatés de la grande distribution. Pour des prix sensiblement identiques et même moins chers, ils sont venu chercher une façon différente de consommer.
Ici, on trouve la glace à la vanille au lait de chèvre de Saint-Cézaire, la tome de vache de Sauze, près de Valberg ou la tomate de Fréjus.
Les agriculteurs ou les éleveurs apprécient le contact avec les clients. Certains ont arrêté de vendre leurs produits à des grandes surfaces, car eux-aussi se sentaient anonymes.
Les jeunes agriculteurs pensent à se regrouper en permanence au coeur des villes; plusieurs élus sont d'accord; il faut officialiser la production et la consommation locales.
Au Rouret, à Montauroux, l'expérience existe déjà.
La Chambre d'Agriculture des Alpes-Maritimes a un grand projet vers Lingostière pour vendre la production made in Côte d'Azur.
Les grandes surfaces vont peut-être trouver de sérieux concurrents.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/ad/6b/19/ad6b1941-d831-4c6d-bafb-0d528ac13464.jpeg)