Que les amateurs de glisse se rassurent ! L'or blanc a couvert les sommets des Alpes-Maritimes. Il n'y a pas encore de quoi dévaler les pistes, mais les familles ont profité de ce week-end pour profiter des joies de la montagne.
La station de ski de Valberg s'est réveillée ce matin avec un beau manteau blanc. 5 à 7 centimètres qui donnent le moral aux professionnels du tourisme des Alpes-Maritimes. La date d'ouverture de la station n'est pas encore fixée, contrairement aux stations du Mercantour.
LE 3 DECEMBRE POUR AURON ET ISOLA 2000
Les familles n'ont pas attendu l'ouverture des stations du Mercantour, prévue le 3 décembre prochain, pour goûter aux joies des premières neiges.
Une petite descente en luge ou en sac plastique pour les enfants, un petit tour en moto neige pour les plus grands, l'heure n'est pas encore aux pistes noires à Auron ou Isola 2000. D'autres chutes de neiges sont espérées d'ici l'ouverture. La neige de culture est au cas où, en cours de fabrication, car les températures ont baissé. Tout sera prêt le jour J.