Les pharmaciens sont en grève ce mardi. Les officines varoises et azuréennes ont tiré le rideau pour protester contre le projet de réforme des professions réglementées. Une manifestation a lieu ce matin à Nice. Les raisons de cette colère et la liste des officines ouvertes car réquisitionnées.
Fermé pour cause de grève. Ce mot, vous pourrez le trouver aujourd'hui sur les portes des cabinets médicaux, dentistes, laboratoires, études de notaires, avocats, 27 métiers qui sont appelés aujourd'hui mardi à se mobiliser contre le projet réforme des professions réglementées.
- La liste des officines réquisitionnées ce mardi.
Manifestation à Toulon ce mardi :

L'Union nationale des professions libérales (UNAPL), qui a appelé à une "journée sans professionnels libéraux", s'attend une participation "très forte". Dans le viseur des grévistes, le projet de loi "pour la croissance" annoncé début juillet par le gouvernement, qui inclut un volet sur les professions réglementées et remet en question leurs tarifs et leurs monopoles.
Ce matin, à Nice des centaines de professionnels se sont rassemblés contre ce projet de loi du ministère de l'Economie.Manifestation à Nice :
Les raisons de ce mouvement, reportage de FAZI Chantal, TISSEAUX Frédéric et DELANNOY Claire:
