15 ans de réclusion contre l'homme soupçonné d'avoir incendié un squat à Nice

L'incendie d'un squat hébergeant des immigrés à Nice en mars 2013 avait provoqué la mort de deux personnes. L'homme soupçonné d'avoir mis le feu à l'immeuble est jugé depuis lundi. 15 ans de réclusion avaient été requis aujourd'hui à son encontre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une voisine affirmait l'avoir vu entrer dans un entrepôt voisin, et ressortir lorsque le bâtiment s'embrasait. Cet homme, un marocain de 37 ans, est accusé d'avoir volontairement incendié, le 22 mars 2013, un immeuble squatté dans le quartier des anciens abattoirs de Nice. Deux personnes, des Tunisiens âgés de 35 et 36 ans, avaient trouvé la mort dans l'incendie. 8 personnes avaient sauté par les fenêtres pour échapper aux flammes, 5 se blessant plus ou moins gravement.
Le parquet a requis aujourd'hui 15 ans de réclusion. Le verdict est tombé peu avant 19h. Les réquisitions du parquet ont été suivies.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information