Des retards sont également constatés sur les départs et les arrivées à l'aéroport de Nice. Les vols reliant Nice à Paris Orly sont les plus touchés. Du côté des trains, la grève générale a surtout un impact sur la ligne Les Arcs - Nice - Vintimille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La grève générale de ce jeudi 28 avril provoque des perturbations sur le transport aérien. L'aéroport de Nice est touché avec 23 vols annulés aujourd'hui. Dix vols à destination d'Orly et Londres ne décollent pas. Du côté des arrivées, les vols annulés étaient en provenance d'Orly, Londres, Djerba, Genève ou Strasbourg.

Deux trains sur cinq seulement entre Nice et Vintimille

La SNCF ne peut également pas assurer un service normal ce jeudi. La ligne la plus touchée est celle qui relie Les Arcs à Nice et Vintimille. Seuls deux trains sur cinq circulent sur cet axe. Nice - Tende ne bénéficie que d'un train sur deux. A noter qu'en raison d'un mouvement social régional, la grève à la SNCF, qui a débuté dès lundi, se poursuit jusqu'au vendredi 29 avril inclus.
Presqu'aucun transport scolaire ne fonctionnait ce jeudi matin et de nombreuses lignes de bus sont également touchées

Gestes commerciaux et information

Pour éviter des désagréments supplémentaires, il est fortement conseillé de consulter les sites des sociétés de transport avant de se déplacer (toutes les informations ici). Air France a par ailleurs annoncé qu'elle permettait gratuitement aux passagerse titulaires d'un billet de reporter leur voyage jusqu'au 30 avril.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information