La Grande Boucle "débarquera" à Nice pour la 4ème étape, un contre la montre par équipes, mardi 2 juillet. Les préparatifs vont bon train; élément concret et bien visible : l'installation du Village qui servira également de base arrière pendant les 3 premières étapes en Corse.
LE TOUR ARRIVE A NICE, EN PROVENANCE DE CORSE :A lire : "Une première sous haute surveillance dans la longue histoire du cyclisme en Corse"
Bernard Hinault
vainqueur Tour de Corse 1982
Gilbert Duclos Lasalle
Récit de Xavier Pierlovisi
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/7a/74/2b/7a742b13-d2d4-4bc3-b995-9ec54e7c6ad1.jpeg)
Patrick\
Vacancier polonais\
Joseph Bourgeois\
Hôtelier\
Rose Zagnoli\
Restauratrice
LES SERVICES PUBLICS S'ORGANISENT EN VUE DE L'EVENEMENT :
LE PASSAGE DU TOUR : DES RETOMBEES TRES APPRECIABLES, NOTAMMENT ECONOMIQUES :
EN 1981, NICE EST VILLE DEPART DU TOUR DE FRANCE, QUI PASSE 3 JOURS SUR LA COTE :
La ville de Nice accueille le Tour pour la première fois, en 1906. Depuis cette date, elle a été à 35 reprises ville-étape. En 1981, Nice est ville départ du Tour de France, qui passe trois jours dans la capitale de la Côte d’Azur. Le prologue est remporté par Bernard Hinault. Le Niçois Charly Bérard termine 8ème.
REPERAGE DE L'EPREUVE DU CONTRE LA MONTRE PAR EQUIPES A NICE, AVEC CHARLY BERARD, ANCIEN COUREUR PROFESSIONNEL ET YVES CORDIER, EX-CHAMPION DU MONDE DE TRIATHLON :
CAHIER DES CHARGES POUR FIGURER COMME VILLE ETAPE SUR LE TOUR DE FRANCE :
A NOTER QUE LE 2 JUILLET, FRANCE3 NICE CONSACRERA ENTIEREMENT SON EDITION AU TOUR DE FRANCE