Quarante-quatre "ultras" niçois ont l'interdiction formelle de se rendre dans certaines rues du centre-ville de Nice, aux abords du stade et dans la fan zone les jours de matches de l'Euro-2016 jusqu'au lendemain midi, a indiqué la préfecture des Alpes-Maritimes.
Un précédent arrêté déjà très restrictif avec les noms de 44 "ultras" de la Populaire Sud (le principal groupe de supporters niçois) a été complété par la préfecture peu avant le match Angleterre-Islande qui s'est joué ce lundi soir.
La mesure d'interdiction qui comprend également l'aéroport et la gare principale, a été étendue jusqu'au lendemain des matches à midi. En outre, le quartier du port, qui compte de nombreux restaurants, a été ajouté aux zones interdites aux ultras, a indiqué la préfecture, confirmant une information de Nice-Matin.
Le 11 juin, une bagarre avait éclaté devant un pub du centre-ville de Nice où étaient rassemblés plusieurs centaines d'Irlandais, à la veille du match Irlande du Nord-Pologne joué dans le stade de la ville. Neuf personnes avaient été blessées.
Environ 20 à 30 "ultras" niçois avaient participé à la bagarre et quatre d'entre eux, soupçonnés d'être les instigateurs, doivent être jugés pour ces échauffourées.
- avec AFP -