Un poids lourd en portefeuille sur le viaduc de Magnan, à Nice, en direction de l'Italie, coupe la circulation sur l'autoroute A8. Les glissières de sécurité ont été abimées et il faudra que les services de Vinci-autoroutes interviennent pour réparer après avoir déplacé le camion.
L'autoroute est coupée après la sortie Saint-isidore en direction de l'Italie. Il est conseillé de quitter l'A8 par la sortie Nice ouest, utiliser la voie Mathis, puis la pénétrante de Paillon pour récupérer l'A8 vers l'Italie par Nice l'Ariane. Il faut éviter le secteur car les conditions météorologiques sont en plus très difficile.
A 16h, un dépanneur spécial poids lourd est arrivé sur place pour arrimer le tracteur du semi-remorque. Une fois qu'il sera extrait, il faudra réparer les glissières de sécurité et il faudra neutraliser une voie. La circulation sera donc difficile encore quelques temps.
#A8 dir Italie 2km de bouchon suite PL en porte-feuille. Sortie conseillée à Nice ouest (°50). Ecoutez @1077FM pic.twitter.com/n2sCLumIsG
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) 9 Février 2016
16h15: La sortie Nice-ouest est très encombrée. Secteur à éviter.
Le dépanneur a réussi à déplacer le poids lourd dans un secteur sécurisé. Objectif de Vinci autoroutes: rouvrir une voie au plus vite, puis une 2ème sur le viaduc de Magnan. La 3ème restera neutralisée.
16h45: Bien que la circulation ait repris sur deux voies à hauteur de l'accident, les perturbations liées à cet évènement peuvent perdurer jusqu'en début de soirée.
Un dispositif pour informer les clients en temps réel:
- Radio VINCI Autoroutes (107.7)
- Le 3605, numéro unique accessible 24h/24 et 7J/7.