A8 coupée à Nice suite à un accident de poids lourd

Un poids lourd en portefeuille sur le viaduc de Magnan, à Nice, en direction de l'Italie, coupe la circulation sur l'autoroute A8. Les glissières de sécurité ont été abimées et il faudra que les services de Vinci-autoroutes interviennent pour réparer après avoir déplacé le camion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'autoroute est coupée après la sortie Saint-isidore en direction de l'Italie. Il est conseillé de quitter l'A8 par la sortie Nice ouest, utiliser la voie Mathis, puis la pénétrante de Paillon pour récupérer l'A8 vers l'Italie par Nice l'Ariane. Il faut éviter le secteur car les conditions météorologiques sont en plus très difficile. 
A 16h, un dépanneur spécial poids lourd est arrivé sur place pour arrimer le tracteur du semi-remorque. Une fois qu'il sera extrait, il faudra réparer les glissières de sécurité et il faudra neutraliser une voie. La circulation sera donc difficile encore quelques temps.


16h15: La sortie Nice-ouest est très encombrée. Secteur à éviter.
Le dépanneur a réussi à déplacer le poids lourd dans un secteur sécurisé. Objectif de Vinci autoroutes: rouvrir une voie au plus vite, puis une 2ème sur le viaduc de Magnan. La 3ème restera neutralisée.
16h45: Bien que la circulation ait repris sur deux voies à hauteur de l'accident, les perturbations liées à cet évènement peuvent perdurer jusqu'en début de soirée.

Un dispositif pour informer les clients en temps réel:

  • Radio VINCI Autoroutes (107.7)
  • Le 3605, numéro unique accessible 24h/24 et 7J/7.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder