Un jeune homme de 25 ans a été placé mardi soir sous le statut de "témoin assisté" après la mort d'un homme qui avait fait une chute fatale dimanche sur la voie du tramway de Nice après avoir quémandé une cigarette. La victime, âgée de 31 ans a été identifiée. 14 témoins se sont manifestés.
Le parquet a lancé ce mardi un appel à témoins pour vérifier le déroulé précis des événements. Quatorze personnes se sont déjà manifestées dans le cadre de l'appel à témoins lancé pour vérifier le déroulé précis des événements.
Une enquête a été ouverte pour "violence volontaire ayant entraîné la mort sans l'intention de la donner", a précisé le parquet.
La victime, âgée de 31 ans, avait abordé l'autre homme à un arrêt du tram dans le centre-ville de Nice et lui avait réclamé une cigarette. Une altercation verbale s'en était suivie.
Les enquêteurs vont encore devoir déterminer si les deux hommes ont eu une bagarre "physique" ayant entraîné une chute mortelle sur la voie alors que le tramway arrivait à la station. L'homme resté sur le quai affirme ne pas avoir touché la victime, qui aurait été déséquilibrée.
Le chauffeur du tramway avait freiné d'urgence. La victime, dégagée de la voie en soulevant la rame au moyen de vérins hydrauliques, est décédée très rapidement de ses blessures.