Un homme, soupçonné d'avoir mis le feu au chat de sa compagne avant de défenestrer l'animal devra répondre d'acte de cruauté sur un animal. Il encourt trois ans de prison et 45 000 euros d'amende.
Un trentenaire domicilié quartier de la Madeleine à Nice est convoqué ce lundi devant le tribunal correctionnel, dans le cadre d'une comparution immédiate. Il peut-être jugé dans l'après-midi, ou bien demander que l'affaire soit évoquée ultérieurement pour avoir le temps de préparer sa défense. Il doit répondre de violences aggravés et acte de cruauté sur animal, passibles de deux ans de prison et 30 000 euros d'amende.
Les faits reprochés se seraient produits dans la nuit de jeudi à vendredi. L'homme aurait volontairement aspergé le chat de sa compagne d'alcool avant de l'incendier et de le jeter par la fenêtre du 7è étage. Un calvaire pour l'animal, qui sera euthanasié par un vétérinaire. L'auteur présumé de ces actes a été placé en garde à vue pendant 48 heures avant d'être mis en examen. Certaines associations de défense des animaux réclament des peines exemplaires.