Actes de cruauté envers un chat : un homme comparaît ce lundi devant le tribunal à Nice

Un homme, soupçonné d'avoir mis le feu au chat de sa compagne avant de défenestrer l'animal devra répondre d'acte de cruauté sur un animal. Il encourt trois ans de prison et 45 000 euros d'amende.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un trentenaire domicilié quartier de la Madeleine à Nice est convoqué ce lundi devant le tribunal correctionnel, dans le cadre d'une comparution immédiate. Il peut-être jugé dans l'après-midi, ou bien demander que l'affaire soit évoquée ultérieurement pour avoir le temps de préparer sa défense. Il doit répondre de violences aggravés et acte de cruauté sur animal,  passibles de deux ans de prison et 30 000 euros d'amende. 

Les faits reprochés se seraient  produits dans la nuit de jeudi à vendredi. L'homme aurait volontairement aspergé le chat de sa compagne d'alcool avant de l'incendier et de le jeter par la fenêtre du 7è étage. Un calvaire pour l'animal, qui sera euthanasié par un vétérinaire. L'auteur présumé de ces actes a été placé en garde à vue pendant 48 heures avant d'être mis en examen.  Certaines associations de défense des animaux réclament des peines exemplaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder