Le député UMP Christian Estrosi a reconnu mardi avoir fait "une confusion" avec l'affaire de Villiers-le-Bel après ses récents propos très critiqués sur la relaxe des deux policiers dans l'affaire Zyed et Bouna.
"Bien sûr", a-t-il dit interrogé sur le fait de savoir s'il s'était trompé. Il a expliqué qu'il devait être interrogé sur "les migrants" et que lui avaitéchappé "une toute petite dépêche" sur la relaxe des policiers. "J'ai fait une confusion. Vous n'avez jamais fait de lapsus en tant que journaliste?", a-t-il dit, ayant confondu les faits de Clichy-sous-Bois avec l'affaire de Villiers-le-Bel.
J’ai confondu deux affaires c’est une vérité. Je renouvelle ma compassion aux familles des policiers et aux parents des deux enfants #BFMTV
— Christian Estrosi (@cestrosi) 26 Mai 2015
"Il y a la mort d'enfant il n'y a rien de plus épouvantable, on ne peut avoir que prioritairement de la compassion", a-t-il aussi dit.
Quand il y a la mort d’enfants, il n’y a rien de plus épouvantable. Pour les parents c’est une souffrance incroyable #BFMTV
— Christian Estrosi (@cestrosi) 26 Mai 2015
Le maire de Nice s'était "réjoui" la semaine dernière de la relaxe des deux policiers, poursuivis pour non-assistance à personne en danger lors du décès des deux adolescents dans un site EDF de Seine-Saint-Denis. "Les familles n'ont qu'à éduquer leurs enfants et faire en sorte qu'ils ne soient pas des délinquants", avait-il estimé, s'attirant de nombreuses critiques. (Avec AFP)