Alizé Cornet, tête de série N.29, a fait preuve de ressources mentales pour revenir de derrière dans le deuxième set et vaincre la Roumaine Alexandra
Dulgheru, 51e mondiale, en deux manches 6-2, 7-5, ce mercredi au deuxième tour de Roland-Garros.
Mais Cornet est au contraire apparue très sûre d'elle contre la Roumaine, qui restait pourtant sur une belle performance à Rome, où elle avait atteint les quarts de finale après être sortie des qualifications.
La Française a aisément dominé le premier set. Mais les nuages se sont accumulés au-dessus de sa tête dans la deuxième manche, quand elle a été menée 5-2.
##fr3r_https_disabled##La Niçoise n'a cependant pas renoncé. Elle s'est arcboutée en défense et a réussi une superbe remontée, en remportant les cinq derniers jeux.
C'est la troisième fois de sa carrière (après 2008 et 2013) qu'elle atteint le troisième tour à Roland-Garros, un tournoi qu'elle avait gagné en tant que junior en 2007.
Cornet affrontera au prochain tour la Croate Mirjana Lucic-Baroni (70e), qui a créé la surprise en éliminant la Roumaine Simona Halep, N.3 mondiale et finaliste l'an passé. (Avec AFP)
Retour sur le début de journée des Bleus : Cornet et Simon au 3e tour http://t.co/13gYYAnaey #RG15 #Simon #Hesse #Cornet
— Roland Garros (@rolandgarros) 27 Mai 2015