Ange, un bébé de 3 mois sauvé in-extremis par une sage-femme à Nice

Ange a trois mois. Il vient d'être sauvé par le professionnalisme et la réactivité d'une sage-femme Laurence Mabed. Elle et le personnel du centre de protection maternelle et infantile de l'avenue Lyautey à Nice ont su réagir à la détresse respiratoire de ce bout de chou.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Laurence Mabed a pratiqué in extremis, jeudi dernier, un massage cardio-respiratoire à Ange, un bébé de trois mois vu avec sa maman au centre de PMI avenue Lyautey à Nice.

Un geste qui lui a valu la médaille d'honneur du département. Une cérémonie, en présence des parents du bébé a été organisée au Conseil général. Actuellement en soins à l'hôpital Lenval, car sujet régulièrement à ce type d'arrêts respiratoires, le petit Ange est sauvé.

Reportage Lupo Véronique, Fournigault Yannick et Pauron Pascale :


Intervenants : Laurence Mabed - Sage-femme centre de protection maternelle et infantile et Audrey Biscini -Maman d'Ange.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information