L'anti morosité challenge contre le Coronavirus : l'album photo d'une Niçoise pendant le confinement

Confinée comme tous les Français, Emmanuelle a décidé de faire une photo tous les soirs du même endroit. L'album est à découvrir sur les réseaux sociaux. A découvrir, et pourquoi pas, à imiter !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Emmanuelle est son vrai prénom. Lara, c'est son pseudonyme ! 

Elle aura 39 ans la semaine prochaine, s'apprête à fêter son anniversaire confinée.
Emmanuelle Lara est mère de famille, elle habite Nice, elle est vendeuse en maroquinerie en temps ordinaire, photographe pour le plaisir pendant ses loisirs.

Emmanuelle refuse de céder à la panique face au Coronavirus.
Elle reste à la maison pour ne pas risquer d'attraper le COVID-19 mais elle refuse de sombrer dans la sinistrose.
Jointe par téléphone, elle explique qu'elle a décidé tous les soirs vers 18h30 d'immortaliser la vue.
 

Elle se poste au même endroit, en bas de chez elle dans son quartier de Nice Est,  puisqu'elle n'a pas de jardin, et immortalise le soleil couchant avec un appareil Canon, un modèle amateur, avec un petit objectif.
L'album est intitulé anti morosité challenge.

L'idée : 
 

Egayer le fil d'actu en cette période un peu spéciale !


Cette capteuse d'images, comme elle se définit elle-même sur Facebook, propose de découvrir cet album sur son mur. Tout le monde y a accès.
 
Comme elle le dit elle-même :

Je veux poster des choses positives plutôt que des commentaires médicaux anxiogènes. Une façon comme une autre de s'occuper pendant cette période de confinement.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité