L'anti morosité challenge contre le Coronavirus : l'album photo d'une Niçoise pendant le confinement

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Lioult
Chaque soir, vers 18h30, Emmanuelle prend une photo et la poste sur les réseaux sociaux. Elle compte le faire pendant toute la durée du confinement.
Chaque soir, vers 18h30, Emmanuelle prend une photo et la poste sur les réseaux sociaux. Elle compte le faire pendant toute la durée du confinement. © Emmanuelle Lara

Confinée comme tous les Français, Emmanuelle a décidé de faire une photo tous les soirs du même endroit. L'album est à découvrir sur les réseaux sociaux. A découvrir, et pourquoi pas, à imiter !

Emmanuelle est son vrai prénom. Lara, c'est son pseudonyme ! 

Elle aura 39 ans la semaine prochaine, s'apprête à fêter son anniversaire confinée.
Emmanuelle Lara est mère de famille, elle habite Nice, elle est vendeuse en maroquinerie en temps ordinaire, photographe pour le plaisir pendant ses loisirs.

Emmanuelle refuse de céder à la panique face au Coronavirus.
Elle reste à la maison pour ne pas risquer d'attraper le COVID-19 mais elle refuse de sombrer dans la sinistrose.
Jointe par téléphone, elle explique qu'elle a décidé tous les soirs vers 18h30 d'immortaliser la vue.
 

Elle se poste au même endroit, en bas de chez elle dans son quartier de Nice Est,  puisqu'elle n'a pas de jardin, et immortalise le soleil couchant avec un appareil Canon, un modèle amateur, avec un petit objectif.
L'album est intitulé anti morosité challenge.

L'idée : 
 

Egayer le fil d'actu en cette période un peu spéciale !


Cette capteuse d'images, comme elle se définit elle-même sur Facebook, propose de découvrir cet album sur son mur. Tout le monde y a accès.
 
Comme elle le dit elle-même :

Je veux poster des choses positives plutôt que des commentaires médicaux anxiogènes. Une façon comme une autre de s'occuper pendant cette période de confinement.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.