• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Antoine Leiris auteur de “Vous n'aurez pas ma haine” reçoit un prix littéraire à Nice

Antoine Leiris auteur de "Vous n'aurez pas ma haine" lors de la soirée à Nice. / © F3
Antoine Leiris auteur de "Vous n'aurez pas ma haine" lors de la soirée à Nice. / © F3

Antoine Leiris auteur de "Vous n'aurez pas ma haine", un best-seller-lettre d'amour à sa femme disparue lors de l'attentat du Bataclan, était l'invité de Magali Roubaud-Soutrelle ce vendredi soir dans notre édition de 19 heures. Il était à Nice pour recevoir un prix litteraire.

Par @annelehars

Luna-Hélène Muyal-Leiris (35 ans) a succombé, avec quatre-vingt-huit autres personnes, le vendredi 13 novembre 2015 au Bataclan, sous les balles des terroristes.

Quelques heures après, son mari postait sur sa page Facebook une lettre destinée aux attaquants. Elle fera le tour du monde et toucha nombre d'internautes. Son titre : Vous n'auez-pas ma haine.

Le journaliste, père d'un petit garçon, prolongea son texte par un livre puis un documentaire poignant. Devenu un un best-seller, et traduit dans de nombreuses langues, son ouvrage est un merveilleuse déclaration d’amour à la désormais « absente » dans la réalité du quotidien d’un papa et de son petit garçon, âgé de dix-sept mois lors du drame.

Son documentiare a été programmé sur France 5 à l'occasion de l'anniversaire de l'attentat du Bataclan le 13 novembre dernier :

Antoine Leiris était ce vendredi soir à Nice au CUM le Prix Littéraire du Rotary d’expression française. Ce prix annuel récompense l’auteur d’un ouvrage d’expression française.

Rencontre :

 

Antoine Leiris primé pour son livre à Nice
Antoine Leiris , ce journaliste qui a perdu sa femme au Bataclan, était ce vendredi à Nice où il a reçu le Prix littéraire des Rotary clubs de langue française pour son livre, "Vous n’aurez pas ma haine". Leçon de vie. - magali Roubaud-Soutrelle

 

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus