L'appel d'une Niçoise pour les dons de moelle osseuse

La jeune femme qui se bat elle-même contre une leucémie, invite le public sur les réseaux sociaux à s'inscrire sur le registre de don de moelle osseuse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hélène Koulibi Koala a 36 ans. Elle est mariée, mère de deux enfants. et elle cherche un donneur de moelle osseuse désespérément, sa vie en dépend. La jeune femme souffre d'une leucémie très agressive consécutive à la présence dans son organisme d'un rétrovirus. Elle suis un traitement de chimiothérapie, mais cela ne suffit pas. Il lui faut une greffe, vite.  Elle a créé une page Facebook pour lancer son appel et pour tous ceux pour qui c'est vital. 



Jointe par téléphone, Hélène Koulibi Koala  nous a déclaré qu ' "elle fait appel à la générosité, à l'humanité de tous pour s'inscrire sur le registre des donneurs, pour elle, mais pour tous les malades".
En effet, le public connaît mal la procédure : le don de moelle osseuse est souvent confondu avec le don de moelle épinière, mais cela n'a rien à voir.

Un fichier insuffisant


Le fichier de Nice comprend les territoires des Alpes-Maritimes, mais aussi de Monaco et l'est Var. Il comprend 7.475 noms. Mais le registre des donneurs est international, et la répartition est faite en fonction de la compatibilité entre le donneur et le receveur et à l'heure qu'il est, Hélène est sans solution, mais elle croise les doigts et espère que son appel sera entendu.


S'inscrire sur le registre
  • Etre âgé entre 18 et 50 ans
  • Etre en bonne santé
Contacter le laboratoire d'immunologie de l'hôpital l'Archet à Nice :
On vous expliquera la procédure !
04 93 86 01 77
04 92 03 55 02
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder