Arnaque au vélo taxi à Nice

Il n'existe aucune réglementation concernant les tarifs des vélos taxi
Il n'existe aucune réglementation concernant les tarifs des vélos taxi

.Les vélos taxis sont de plus en plus nombreux à Nice. En plus des trois sociétés déjà implantées, des entrepreneurs indépendants font leur apparition. Mais des arnaques auraient été signalées par plusieurs utilisateurs.

Par Olivier Le Creurer

Voilà dix ans que les plus anciens sont implantés à Nice. Pointés du doigt, des vélos rouges. Des auto-entrepreneurs qui viendraient de Russie ou de Lettonie. Sur leur véhicule pas de numéro de téléphone. Le service de répression des fraudes s'intéresse de très près à ces vélos taxis indépendants: surfacturation, problème de comportement mais des actes qui restent souvent impunis car ce sont souvent des étrangers qui en sont victimes.

Une femme explique qu'un groupe de sept personnes a utilisé trois vélos et a dû payer 210 euros pour une course d'à peine un quart d'heure. Normalement, une course peut coûter entre 8 et 15 euros en centre ville mais il n'existe aucune réglementation en la matière.

Arnaque vélo taxi à Nice
Une femme explique qu'un groupe de sept personnes a utilisé trois vélos et a dû payer 210 euros pour une course d' à peine un quart d'heure. Normalement, une course peut coûter entre 8 et 15 euros en centre ville mais il n'existe aucune réglementation en la matière. - France 3 Nice




Sur le même sujet

Les + Lus