.Les vélos taxis sont de plus en plus nombreux à Nice. En plus des trois sociétés déjà implantées, des entrepreneurs indépendants font leur apparition. Mais des arnaques auraient été signalées par plusieurs utilisateurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voilà dix ans que les plus anciens sont implantés à Nice. Pointés du doigt, des vélos rouges. Des auto-entrepreneurs qui viendraient de Russie ou de Lettonie. Sur leur véhicule pas de numéro de téléphone. Le service de répression des fraudes s'intéresse de très près à ces vélos taxis indépendants: surfacturation, problème de comportement mais des actes qui restent souvent impunis car ce sont souvent des étrangers qui en sont victimes.

Une femme explique qu'un groupe de sept personnes a utilisé trois vélos et a dû payer 210 euros pour une course d'à peine un quart d'heure. Normalement, une course peut coûter entre 8 et 15 euros en centre ville mais il n'existe aucune réglementation en la matière.

Une femme explique qu'un groupe de sept personnes a utilisé trois vélos et a dû payer 210 euros pour une course d' à peine un quart d'heure. Normalement, une course peut coûter entre 8 et 15 euros en centre ville mais il n'existe aucune réglementation en la matière.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information