Un automobiliste niçois roulait sans permis depuis 5 ans. Le jeune homme s'est vu retiré son précieux sésame en 2011 mais n'était au courant de rien. Et pourtant, il a récupéré son permis il y a peu, grâce à un arrêt du conseil d'état validé en février dernier.

Cette histoire peu commune d'un automobiliste niçois qui roulait sans le savoir sans permis depuis 5 ans. Une histoire qui finit bien, mais qui illustre les difficultés que rencontrent beaucoup d'automobilistes pour savoir l'état de leurs points sur leur permis de conduire. Lucas Baron, Jacques Soffer.
Il n'avait jamais reçu la lettre d'annulation. La raison ? L'homme a entre temps déménagé à deux reprises et grâce à un arrêt du conseil d'état validé en février dernier, Xavier n'est au final pas en faute.
Si vous ne recevez pas la 48 SI, la lettre d'annulation, au bout de trois ans, que vous ne commettez pas d'infraction, vous pouvez avoir un permis revalidé et doté de 12 points
Un permis qui est annulé. Si vous ne recevez pas la 48 SI, la lettre d'annulation, au bout de trois ans, que vous ne commettez pas d'infraction, vous pouvez avoir un permis revalidé et doté de 12 points, explique l'avocat Olivier Grébille-Romand
Ironie de l'histoire, Xavier est devenu chauffeur de VTC et roule aujourd'hui avec ses 12 points.