Attentat de Nice, un an après : l'art et la créativité comme moyen de résilience

Présents sur la Promenade des Anglais la nuit de l’attentat du 14 juillet, Federica Fratagnoli et Esteban Peña Villagran ont senti le besoin de s’engager dans un acte artistique, qui est aussi et surtout un acte de résistance.Danseurs, ils exprimeront sur leur art ce mercredi 12 juillet.

Federica Fratagnoli et Esteban Peña Villagran étaient présents sur la Promenade des Anglais la nuit de l’attentat du 14 juillet 2016. A l'issue, ils sont senti le besoin de s’engager dans un acte artistique. Exprimer, sortir leurs émotions, agir aussi à leur façon. Danseurs, il ssont choisi le pas et le mouvement. Comme un acte de résistance.

De leur art est né une vidéo "Le souffle de la vie". Un court-métrage de 13 minutes. Il sera le point de départ d’une réflexion avec des invités et le publicsur la place de l’art et de la création comme moyen de transformation et en tant que moteurs de la résilience ce mercredi 12 juillet à 19 heures au Zonmé à Nice.

+ d'infos sur la soirée.

Le film sera projeté dans son intégralité à la Galerie Depardieu ce jeudi 13 juillet en soirée à partir de 18 heures.

Extrait :




L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité