L'autoroute A8 pourrait passer de 110 à 90 km/h entre Antibes et Nice : les réactions

Dans un communiqué, Charles-Ange Ginesy, président du département des Alpes-Maritimes, fait savoir que la préfecture des Alpes-Maritimes envisage de réduire la vitesse sur l' autoroute A8 de 110 à 90 km/h. Un passages Antibes-Nice serait concerné. Il demande aussi la gratuité de l'axe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un communiqué du président du Conseil départemental des Alpes-maritimes qui a déclenché la polémique ce mardi 7 août. Selon Charles Ange Ginésy, une nouvelle limitation de vitesse sur l'autoroute au niveau de tronçon Antibes-Nice Saint Isidore s’explique par "le refus du concessionnaire autoroutier Vinci de financer la mise en place de panneaux lumineux pilotés à distance pour limiter la vitesse aux heures d’affluence."  Il demande aussi la gratuité de l'axe autoroutier si le préfet venait à prendre un arrêté de réduction de la vitesse.

« Face au refus du concessionnaire qui liait son financement à une hausse du péage, le Préfet a donc décidé de prendre un arrêté pour limiter la vitesse à 90km/h sur la totalité du linéaire entre Antibes et Saint- Isidore », déclare Charles Anges Ginésy.

Il demande à l’Etat de faire pression sur le gestionnaire de l'autoroute pour que la société finisse par investir.
  

Les réactions :

► Le maire de Nice, précise dans un tweet avoir "signifié au préfet des Alpes-Maritimes mon opposition au projet d’abaissement de la vitesse maximale à 90 km/h sur l’A8 entre Antibes et Nice. Je soutiens l'instauration d'un dispositif de régulation s’adaptant à la circulation afin de réduire les nuisances et d’améliorer la sécurité routière"
► Pour la député et conseille départemental Eric Ciotti, c'est la gratuité qui prime :

► Réagissez vous aussi sur nos réseaux sociaux :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information